Quelles photos de groupe mariage ?

Quelles photos de groupe mariage ?

Comment comprendre les objectifs photo ?

Comment comprendre les objectifs photo ?

Trois exemples pour comprendre :

  • 50mm f/1.8 signifie que ce premier 50mm peut s’ouvrir à f/1.8.
  • 18-55mm f/3.5-5.6 signifie que ce zoom peut ouvrir à f/3.5 à 18mm et f/5.6 à 55mm.
  • 28-70mm f/2.8 signifie que ce zoom 28-70mm peut ouvrir à f/2.8 à n’importe quelle focale.

Comment lire les caractéristiques d’un objectif ? Plus la focale d’un objectif est élevée, plus l’angle de cet objectif est étroit : il donne l’impression que le sujet est plus proche. Au contraire, plus le nombre est petit, plus l’angle de vue est large. On a cette fois l’impression que le sujet est plus éloigné.

C’est quoi un objectif 18 55mm ?

L’objectif Canon EF-S 18–55 mm 3,5–5,6 est un téléobjectif court grand angle fabriqué par Canon pour les appareils photo reflex montés sur EF-S. L’angle de vue a une distance focale équivalente à 35 mm de 28,8-88 mm.

Comment lire un objectif photo ?

Les deux chiffres concernant l’ouverture (ici 3,5 et 5,6) sont liés à ceux de la focale. 3,5 sera l’ouverture maximale à 18 mm, et 5,6 à 200. Mais attention, plus le nombre est petit, plus l’ouverture est grande. Plus le diaphragme est ouvert, plus la lumière peut pénétrer !

Quel objectif pour photo de famille ?

Quel objectif pour photo de famille ?

Pour la photo de famille, l’idéal reste le zoom de reportage comme le Nikon 16-80 mm en APS-C et le 24-70 mm f/2.8 en plein format. La plage focale ainsi que les grandes ouvertures permettent tous les types de photos.

Cela pourrait vous interrésser :   Tarif photographe grossesse

Quel objectif pour les portraits d’intérieur ? Plus précisément, le meilleur objectif pour la photographie immobilière devrait avoir une distance focale comprise entre 16 et 25 mm dans un appareil photo plein format ou entre 10 et 16 mm dans un appareil photo APS-C. Ces objectifs permettent généralement de combiner grandes scènes et proportions naturelles.

Comment faire une belle photo de famille ?

Pour prendre une photo de toute la famille, placez l’appareil photo sur un trépied (ou placez-le dans un endroit stable comme une table ou un banc de parc) et utilisez le retardateur automatique. Vous pouvez même mettre l’appareil photo dans les mains de vos enfants pour prendre des photos.

Quel objectif pour photo ornithologique ?

La plupart du temps, les téléobjectifs offrent de meilleurs résultats avec la faune. Pour remplir le cadre avec votre sujet, utilisez un téléobjectif supérieur à 200 mm. Un téléobjectif entre 300 et 400 mm est un bon choix pour photographier les oiseaux en vol.

Pourquoi utiliser un 28 mm ?

Un 28 mm reste compact et est aussi à l’aise en extérieur qu’à la maison pour pratiquer la photo de paysage ou de rue, mais aussi pour prendre des photos intimistes et atypiques.

Quel objectif pour un grand angle ? Chez Canon, l’objectif grand-angle EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM reste le meilleur avec des possibilités photographiques très larges (10mm). L’ouverture de f/3,5 à 10 mm permet de faire un joli bokeh en reportage ou d’avoir une vitesse suffisante à la maison.

Pourquoi un objectif 35 mm ?

Le 35 mm permet de cadrer un peu plus large, d’avoir plus de place dans l’image pour intégrer des éléments périphériques qui peuvent intéresser. C’est une des raisons qui a poussé les journalistes à utiliser cette focale alors qu’ils ne disposent même pas de zooms performants.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel Samsung à 300 euros ?

Pourquoi un 135 mm ?

135 mm : la bordure de l’optique portrait Ces millimètres supplémentaires servent à accentuer encore le flou, ou à vous permettre de vous rapprocher du sujet. Les amateurs de spectacles et de concerts apprécieront cet objectif pour les sujets un peu plus éloignés.