Quelle est la garantie d'un iPhone ?

Quelle est la garantie d’un iPhone ?

Pour bénéficier de la garantie, vous devez fournir au vendeur ou au fabricant une preuve d’achat (originale) datée. Cette pièce justificative doit prouver que vous avez acheté ce bien à telle date : bon de livraison, reçu, facture, etc.

Quelle est la durée de garantie d’un téléphone portable ?

Quelle est la durée de garantie d'un téléphone portable ?

En France, il est valable 2 ans, et si le problème survient dans les 6 mois suivant l’achat, le consommateur n’a pas à prouver que le dommage est dû à un défaut qui existait avant la vente du produit. Passé les 2 ans, la garantie légale expire.

Quel produit a une garantie de 2 ans ? Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité pendant deux ans sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente.

Comment savoir si mon téléphone est toujours sous garantie ?

Voir la facture d’achat d’un smartphone pour connaître la fin de la garantie. Le moyen le plus simple et le plus rapide de connaître la date de fin de garantie d’un smartphone est de consulter la facture. Émise au moment de l’achat, la facture contient la date de fin de garantie du téléphone.

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Quelle est la durée de garantie d’un smartphone ?

Depuis mars 2016, dans le cadre de la loi Hamon, les consommateurs français bénéficient d’une garantie légale d’une durée de 2 ans, qui prend effet en cas de non-conformité.

Comment se faire rembourser un produit sous garantie ?

Comment se faire rembourser un produit sous garantie ?

➜ Ce que dit la loi : La garantie légale de conformité oblige le vendeur professionnel à rembourser ou réparer les produits après constatation d’un défaut dans un délai de deux ans à compter de l’achat. De plus, l’acheteur peut invoquer la garantie contre les vices cachés s’il prouve que le défaut existait déjà au moment de l’achat.

Comment demander un remboursement ? Si vous êtes dans le délai fixé par le magasin, ce dernier sera dans l’obligation de vous rembourser. Si ces informations ne figurent pas sur votre reçu, contactez le magasin et demandez leur politique de remboursement. À savoir. Hélas, ce n’est pas une obligation légale.

Comment se faire remplacer un produit défectueux ?

Il appartient au vendeur d’apporter la preuve s’il conteste votre réclamation. Vous pouvez avertir le vendeur par courrier recommandé avec accusé de réception, ou lui apporter directement le produit. Vous avez alors le choix entre demander le remplacement ou la réparation du produit.

Quand Peut-on demander un remboursement ?

121-20-3 du code de la consommation donne au consommateur la possibilité d’obtenir un remboursement sans délai, au plus tard 30 jours après le paiement des sommes versées. L’accord peut néanmoins stipuler que le vendeur envoie au consommateur un produit de qualité équivalente à un prix comparable.

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Comment savoir si mon Samsung est encore sous garantie ?

Instructions d’entretien de l’état de la garantie SAMSUNG :

  • Tout d’abord, accédez au site Web IMEI.info.
  • Dans la deuxième étape, entrez le numéro IMEI de votre appareil dans le support vierge. …
  • Une fois le numéro IMEI saisi, cliquez sur VÉRIFIER et passez par la protection CAPTCHA.

Comment faire fonctionner une garantie téléphonique ? Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il est généralement nécessaire de se rendre au SAV du magasin (contacter le service en ligne lors de l’achat en ligne) avec le produit défectueux et une facture (bon de livraison ou ticket de caisse) peut suffire).

Comment savoir si mon telephone est encore sous garantie ?

En général, ce sont les petites lignes qui sont écrites au bas de votre facture ou dans le livret qui est inclus dans la boîte de votre smartphone (que peu de gens lisent, malheureusement). Parfois, malheureusement, les vendeurs et les fabricants n’appliquent même pas la loi.

Comment retrouver une garantie ?

Pour obtenir une garantie de fonctionnement sans facture, il peut être intéressant d’avoir un aperçu de l’achat en plus du numéro de série. Cela vous permettra de prouver au revendeur que vous lui avez acheté l’appareil.

Comment enregistrer la garantie Samsung ?

Il est toujours facile d’enregistrer votre produit Samsung et garantit aux membres de profiter de nombreux extras ! Cliquez sur « S’inscrire », connectez-vous en tant que membre avec votre compte Samsung et suivez les étapes pour enregistrer le produit.