Maison connectée jeedom

Maison connectée jeedom

Quel Raspberry pour box domotique ?

Quel Raspberry pour box domotique ?

Si vous choisissez le Raspberry Pi 4, il dispose de ports USB3, vous obtiendrez donc des performances inégalées pour votre serveur domotique. Rapidité d’exécution, protection et endurance, le disque SSD est le meilleur choix à faire.

Quelle box pour la domotique ? Comparatif des meilleures box domotiques Z-Wave (mis à jour le 30/09/2021)

  • Commutateur Tahoma par Somfy NOUVEAU.
  • Athom Homey Bridge NOUVEAU et Homey Pro.
  • Jeedom Atlas NOUVEAU.
  • JeeBox Power (logiciel Jeedom) NOUVEAU.
  • VeraPlus de Vera.
  • eedomus des Objets Connectés.
  • Fibaro Home Center 3 Lite et Fibaro Home Center 3.

Quel Raspberry pour la domotique ?

Deux modèles de Raspberry Pi sont parfaitement adaptés pour faire fonctionner un serveur domotique. Le Raspberry Pi 3 modèle b (mis à jour juin 2018) et le Raspberry Pi4 2 Go (2019). Il est possible de trouver (très rarement) des modèles plus anciens (Raspberry modèle A, Raspberry Pi 2 modèle B).

Comment installer Jeedom sur PC ?

Comment installer Jeedom sur PC ?

Installer Jeedom sur Linux est vraiment facile, même pour moi qui n’avais jamais utilisé d’autre OS que Windows. Suivez simplement la doc sur le site Jeedom : ICI. Lors du choix de l’installation serveur, j’avais choisi NGINX, car j’avais lu que Jeedom était basé dessus, mais je n’aimais pas ça.

Comment télécharger Jeedom ? Il existe plusieurs méthodes pour obtenir Jeedom de manière plus « plug & play » via les boitiers Smart et Pro disponibles sur le site Officiel de Jeedom. La méthode présentée ici consiste à installer Jeedom sur Raspberry PI 3B, plus DIY et bien sûr, bien plus attractif financièrement.

Cela pourrait vous interrésser :   Maison connectée lumiere

Comment se connecter à Jeedom ?

Allez dans le menu Paramètres > Système > Configuration, puis dans l’onglet Réseaux. A droite, dans la rubrique « Marché DNS (proxy) », cochez la case « Utiliser le DNS Jeedom » puis sur (Re)démarrer. Jeedom installera automatiquement le plugin Openvpn nécessaire au fonctionnement du système et le configurera.

Comment installer Jeedom sur Debian ?

Installer Debian 10 pour Jeedom sur VMWare Créez maintenant un mot de passe pour le compte root. Confirmez votre mot de passe racine. Appliquez les modifications. Pas de proxy, continuez à ne rien faire.

Quelle Debian pour Jeedom ? Debian 10 (Buster) est la distribution officiellement prise en charge pour la version 3.3. X ou plus de Jeedom (mais Stretch reste parfaitement fonctionnel). Si vous n’avez pas une connaissance minimale des environnements Linux, nous vous conseillons de commencer par un Smart.

Comment installer Jeedom sur Debian 10 ?

Installation de Debian 10 pour Jeedom sur VMWare Choisissez maintenant Installer dans la liste proposée. Pour le domaine, pour la maison, laissez vide et continuez. Créez maintenant un mot de passe pour le compte root. Confirmez votre mot de passe racine.